IMG 0147 2 

Ce lundi 05/11, le centre de formation d'apprentis et de formation continue "Château de l'Orme " rue de Thérouanne à Hazebrouck a accueilli les conseillers de la Mission locale de Saint Omer.

Cette rencontre avait pour objectifs: la présentation des formations, des ateliers vente, agricole, les échanges avec les apprenants, le renforcement du partenariat,...
Des mises en situation professionnelles ont été organisées par les apprentis vente afin de présenter les ateliers vente ( alimentaire et prêt à porter ) et services aux personnes.
Les conseillers ont pu discuter de vive voix avec les apprentis afin d'avoir une vision concrète des métiers exercés par chacun et des compétences à acquérir tout au long de leur formation.
Un mini débat a été organisé avec les apprentis en agricole pour connaître les besoins en main d'oeuvre du milieu agricole.
Chacun apprenti a exprimé ses motivations pour travailler dans la filière agricole, l'évolution des métiers, la pluridisciplinarité des missions confiées,..

Pour terminer, les apprentis vendeur conseil en magasin ont organisé un défilé prêt à porter, présenter la nouvelle implantation et structuration du magasin pédagogique
et le choix du nom de l'enseigne.

Merci à tous les participants et aux apprentis de nous avoir partager leurs expériences et leurs savoir-faire.

ACTUALITES

Apprentissage : Rencontre avec la Missio…

  Ce lundi 05/11, le centre de formation d'apprentis et de formation continue "Château de l'Orme " rue de Thérouan ...

LIRE LA SUITE +
Lycée des Sciences de la Terre et du Vivant
69, rue du violon d’or - BP 60269 - 59524 HAZEBROUCK cedex
Tel. : 03 28 42 93 73 / Fax : 03 28 41 33 01
Mentions légales | Crédits | Copyright © Institut d'Hazebrouck - 2018
Le château de l'Orme