Ce partenariat de l’Institut Agricole d’Hazebrouck et l’association "La Casseline", visant à mettre en place des actions en faveur de l’Apiculture et la restauration de la Biodiversité sur le canton de CASSEL-HAZEBROUCK, se poursuit.
Pour la seconde année consécutive, le Conseil régional des Hauts-de-France, dans le cadre de son dispositif « Projet GENERATION + BIODIV », nous a renouvelé sa confiance en acceptant le financement du projet pour l’année 2019-2020.
Pour débuter cette nouvelle année, les abeilles de l’Institut sont parties se refaire une petite santé sur la commune d’Herzeele. Elles ont atterri au bord d’une parcelle à Phacélie, ce qui va leur permettre de reconstituer des réserves en vue de l’hivernage
Avant de partir, elles nous ont laissé un peu de leur précieuse production de miel afin de la faire déguster aux élèves de l’Institut. C’est Céline Clenet Rauwel de l’association « La Casseline » qui est venue presser quelques pains de miel. Les élèves ont ainsi pu déguster, à la sortie du pressoir, le premier miel de l’Institut (cuvée 2019). Un vrai délice et difficile de faire plus frais.
Les cours d’initiation à l’apiculture reprendront bientôt. Vous en serez informés lors d’une prochaine information à destination des élèves et des enseignants.

miel linstitut

Lycée des Sciences de la Terre et du Vivant
69, rue du violon d’or - BP 60269 - 59524 HAZEBROUCK cedex
Tel. : 03 28 42 93 73 / Fax : 03 28 41 33 01
Mentions légales | Crédits | Copyright © Institut d'Hazebrouck - 2019
Le château de l'Orme