Construite en 1997 notre salle de sport, qui était plutôt un hangar aménagé, a pris aujourd’hui l’allure d’une vraie salle de sport : nouvelle toiture, vêture intérieure en bois, revêtement de sol amortissant, nouveaux vestiaires, installation de toilettes et douches, espace de stockage, système de récupération de l’eau de pluie, autant d’éléments qui améliorent le confort d’utilisation de tous mais aussi les conditions de travail de l’ensemble des intervenants en EPS, notamment grâce à l’isolation phonique et thermique de la salle.

 

Avec la rénovation de la salle de sport, c’est une nouvelle impulsion qui est donnée à la formation des élèves et étudiants. Toutes ces améliorations permettent aux professeurs d’EPS de proposer de nouvelles activités telles que l’escrime, le hockey (sol moins glissant)  et le tir à l’arc, qui est d’ailleurs très apprécié par les élèves. À ces nouvelles disciplines s’ajoutera prochainement l’utilisation de carabines laser, dans le cadre de l’activité biathlon.

 

L’importance du sport à l’Institut :

La rénovation de la salle de sport rend désormais beaucoup plus agréables les moments passés en éducation physique. Et c’est très important car le sport permet de développer de véritables vertus : respect des règles, respect des différences, esprit d’équipe, entraide et coopération, contrôle et acceptation de soi.  Sans oublier le développement des compétences motrices et méthodologiques, au mieux des possibilités de  chacun.

 

Pour les enseignants d’EPS, mais aussi pour la direction de l’Institut, le véritable apport de cette discipline est de voir certains élèves en grande difficulté s’engager davantage, faisant preuve de beaucoup de motivation et d’envie de réussir à tout prix. Ainsi, il n’est pas rare de découvrir certains élèves tout à fait différents en sport que dans les autres cours.  C’est en partie pour cela que le point de vue de l’enseignant d’EPS est toujours intéressant lors des conseils de classe puisqu’il apporte un éclairage différent sur le potentiel de l’élève.

 

salle de sport

ACTUALITES

Jean Boin nous a quitté

C'est avec beaucoup de tristesse que nous vous annonçons le décès de Jean Boin, ancien professeur de sport à l'Institut ...

LIRE LA SUITE +

MERCI Père Joseph

Un énorme MERCI au Père Joseph pour toutes ces belles années passées ensemble. Ton engagement, ton écoute, ta joie de vi ...

LIRE LA SUITE +

INFOS INSTITUT...

 J’espère que vous allez bien vous et votre famille et que vous êtes prêts pour la dernière ligne droite. Cette fin ...

LIRE LA SUITE +
Lycée des Sciences de la Terre et du Vivant
69, rue du violon d’or - BP 60269 - 59524 HAZEBROUCK cedex
Tel. : 03 28 42 93 73 / Fax : 03 28 41 33 01
Mentions légales | Crédits | Copyright © Institut d'Hazebrouck - 2020
Le château de l'Orme